Concours FVSP 2017

Le concours de la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers (FVSP) a eu lieu le samedi 6 mai 2017 à Penthalaz et Cossonay, sur le territoire du SDIS Venoge. Une équipe représentant le SDIS Chamberonne dans la catégorie Tonne Pompe (cat.C). Nous les félicitons pour leur 3e place avec mention du jury (bien). Télécharger tous les résultats (PDF).

Donnée d'ordre du Cpl Anken lors du concours FVSP 2017

Nous avons eu l’occasion de poser quelques questions au Caporal Jacques Anken, qui a guidé le groupe en tant que chef d’intervention.

 

Jacques, à quoi consiste le concours dans la catégorie Tonne Pompe ?

Le concours dans la catégorie Tonne pompe consiste en un engagement sur un cas de feu simple avec l’effectif de base d’une tonne pompe qui se compose d’un chef d’intervention, d’un chauffeur/machiniste et de trois porteurs d’appareil respiratoire.

Comment est-ce que vous vous êtes préparés au concours ?

Pour la préparation au concours, nous avons fait divers exercices d’engagement dans nos casernes respectives et chez des particuliers. Lors de ces exercices, nous avons eu la chance d’être coachés par divers membres du SDIS que je profite de remercier encore une fois ici pour leur soutien et leurs conseils.

Quel aspect du concours est-ce que tu as apprécié le plus ?

Je dirais que l’aspect que j’ai le plus apprécié au concours cette année fût notre engagement Tonne Pompe (voir les photos), car c’est durant ce dernier que l’on se rend compte du travail fournit lors des exercices et de l’évolution de l’équipe.

 

Tout le SDIS Chamberonne remercie l’équipe concours et les formateurs qui ont participé à la préparation du concours.

Photo de groupe de l'équipe concours FVSP 2017