Rapport annuel 2016

Quelques impressions du rapport annuel 2016 du SDIS Chamberonne.

Une belle surprise nous attendait lors de la prise du drapeau du rapport annuel de rapport du SDIS Chamberonne le vendredi 17 Mars 2017. En effet, le drapeau et sa garde ont été accompagnés musicalement par le groupe "Vallensis Highlanders" qui nous a fait découvrir de beaux morceaux de fanfare traditionnel écossaise. Ces derniers ont rythmé le rapport légèrement plus long que l'année précédente d'intermèdes musicaux.

Ce rapport a pour but de présenter aux autorités communales, aux partenaires du SDIS (SDIS voisins, Police, Samaritains, etc..) ainsi qu’aux membres du SDIS Chamberonne, un résumé des différentes activités pratiquées par notre corps de sapeur-pompier ainsi qu'un bilan de nos interventions tout au long de l'année 2016. 

Les 4 piliers fondammentaux ont été décrits en détails.Ces 4 piliers, qui assurent une parfaite stabilité au SDIS Chamberonne, sont:

-       Administration générale

-       Opérationel

-       Instruction

-       Matériel

Quelques faits marquant du rapport sont présentés en vrac ci-après:

  • 191 interventions (27 feux, 58 TUS, 64 inondations, 19 sauvetage ascenseur, 3 DCH, 20 divers),
  • L'activité sapeur-pompier a été estimée pour un sous-officier qui intervient à un taux d'activité de l'ordre du 18% d'un équivalent temps plein,
  • 219 jours de jours de formation cantonale,
  • Nouveau système de grade,
  • 15 nouveaux promus,
  • Création du site WEB et de groupe multimedia.

Cette soirée s’est terminée par un apéritif convivial qui nous a permis d’échanger entre nous sur l’avenir du SDIS et la nouvelle année qui s’annonce.

 

A tous rendez-vous l'année prochaine le vendredi 16 mars 2018 pour le rapport annuel 2017.