Blog

Revue quinquennale 2017

C'est par une magnifique journée d'automne que le SDIS Chamberonne a pu présenter à la population des communes de Chavannes-près-Renens, d'Ecublens et de Saint-Sulpice. Après les portes ouvertes des casernes qui ont eu lieu le vendredi 26 octobre au soir, le SDIS a pris ses quartiers sur le place François Silvant devant les centres commerciaux de la route du Bois. Durant toute la matinée les pompiers ont pu présenter de nombreuses facettes de leur métier :

CONVOCATION pour une séance de présentation du projet VIDIS

VIDIS 20-25 se veut visionnaire et motivant pour construire ensemble la défense incendie de l'agglomération lausannoise. Celui-ci répondra au risque engendré par le développement urbanistique et l'accroissement de la population. Il permettra de développer de nouvelles synergies entre sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et volontaires (SPV) en renforçant les domaines dans lesquels ils sont les plus efficients.

Nous vous convoquons à la présentation du projet VIDIS 20-25 et de son état d'avancement​:

Rapport annuel 2016

Quelques impressions du rapport annuel 2016 du SDIS Chamberonne.

Une belle surprise nous attendait lors de la prise du drapeau du rapport annuel de rapport du SDIS Chamberonne le vendredi 17 Mars 2017. En effet, le drapeau et sa garde ont été accompagnés musicalement par le groupe "Vallensis Highlanders" qui nous a fait découvrir de beaux morceaux de fanfare traditionnel écossaise. Ces derniers ont rythmé le rapport légèrement plus long que l'année précédente d'intermèdes musicaux.

Soirée de recrutement

Nous avons eu le privilège de recevoir de nombreuses personnes pour assister à la présentation du SDIS lors de la soirée du recrtuement cantonal.

Nous espérons que cela nous apportera de nombreux incorporés à la fin du processus qui durera une année.

Bon courage à vous tous!!!

Quelques photos ont été publiées.

Deux nouveaux véhicules

Photo des deux nouveaux véhicules

L’ECA continue à renouveler le parc des véhicules dans les SDIS. Cette année nous avons pu bénéficier de 2 nouveaux véhicules qui viennent compléter notre parc automobile. Ce printemps nous avons reçu un véhicule modulaire qui remplace l’ancien TPM à la caserne 1. Ce véhicule contient divers matériel principalement pour renfort feu (3 appareils protection respiratoire, de divers tuyaux, des échelles, etc.). En fin juillet, nous avons également reçu un Sprinter qui remplace notre ancien Sprinter de l’année 2000 en caserne 1.

Rapport 2015

Nouveauté cette année, la revue générale est remplacée par un rapport.

Il s'est tenu le vendredi 18 mars 2016 au collège de la Plaine de Chavannes-près-Renens.

Le SDIS au complet était réuni avec les représentants officiels des trois communes du SDIS, des représentants de l'ECA, des SDIS voisins, de la sécurité civile et de la police de l'Ouest Lausannois.

Pages

S'abonner à Blog